Nos 5 randonnées préférées aux États-Unis
Après avoir passé cinq mois à arpenter les routes des États-Unis, de visiter ses villes et ses parcs nationaux, certains moments sont plus marquants que d’autres. Nous adorons faire de la randonnée donc nous vous partageons nos cinq randonnées coup de cœur lors de ce voyage. Nous avons choisi cinq sentiers qui ont tous des degrés de difficulté différents, des paysages distincts et qui ne sont pas dans les mêmes parcs pour offrir une diversité à notre palmarès.
Lost Mine Trail
Ah! L’inoubliable! Le Big Bend National Park, situé au sud du Texas, reste encore un de nos moments favoris du voyage. C’était nos premières journées dans un climat désertique. La Lost Mine Trail est en sentier de 7.7 kilomètres aller-retour (4.8 miles) avec un dénivelé de 345 mètres. Une montée sinueuse vous attend. Une fois au sommet, le moment est euphorisant. Les montagnes et le désert se dressent devant nous. Et aussi, plusieurs des montagnes vus d’en haut sont au Mexique!
High View Trail
Nous avons opté pour ce sentier du Joshua Tree National Park (par contre, Lost Horse Mine Trail était superbe aussi et était quasi ex æquo avec celle-ci!) pour ce palmarès. Avec seulement 2.7 kilomètres et très peu de montée, c’est la randonnée parfaite pour accéder rapidement à une vue à couper le souffle. Les fameux arbres de Josué sont nombreux sur le trajet et une vue imprenable sur le mont San Jacintho contraste bien avec le désert qui nous entourent.
Crew Bird Rookery Swamp
Ce sentier est grouillant de vie! Insectes, oiseaux, reptiles, mammifères et… alligators vivent dans les environs. C’est une boucle de 19.2 kilomètres qui est au plat tout le long (on est en Floride quand même!) et qui est situé à proximité de la ville de Naple. Nous n’avons pas marché le sentier au complet car un alligator prenait un bain de soleil quasiment en plein milieu du sentier! Nous n’étions pas à l’aise de le déranger ou de passer proche donc nous avons rebroussé chemin. Nous avons échangé quelques mots avec un local qui vient régulièrement faire ce trajet en vélo. Pour éviter toute rencontre surprise et ne pas marcher entourés d’herbes (donc ne pas voir les serpents sortir), nous conseillons de l’emprunter en bicyclette. Si nous y retournons, ce serait ce que nous ferions pour compléter la boucle.
Aztec Butte
Ce trajet de 2.6 kilomètres peut être considéré comme du rock climbing léger (escalade de roches). C’est une petite montagne rocheuse qu’on monte pour atteindre le sommet plat donnant une vue à 360° sur les environs. Étant dans le Canyonlands National Park, on ne voit que des canyons à perte de vue. Un régal visuel! Privilégiez les bottes de randonnées pour une meilleure adhérence.
Devils Garden
Pour voir plusieurs arches au Arches National Park, c’est ce sentier de 12.7 kilomètres (environ 330 mètres de dénivelé) qu’il vous faut! Une portion est non balisée, mais extrêmement bien tapé par sa popularité. Nous conseillons de commencer le sentier dans le sens anti horaire pour faciliter la marche. Une section frôle le rock climbing; une marche « à la verticale » à même la roche! Encore une fois, ayez de bonnes bottes de randonnées. Nous avons vu quelqu’un marcher ce tronçon nu pied pour avoir une meilleure adhérence qu’avec ses souliers! Le sentier est facile et agréable, il est composé de plusieurs petits vallons. On y croise la Landscape Arch qui est la plus longue arche du parc avec ses 93 mètres.
Avez-vous déjà fait un de ces sentiers? Si oui, quels souvenirs en retenez-vous? Sinon, quel a été votre sentier favori aux États-Unis?