La station balnéaire colorée Mũi Né

Mui Né, ville de 25 000 habitants au Vietnam, possède de superbes plages donnant accès à la mer de Chine méridionale. Soleil, beauté naturelle et patrimoine ponctuent un séjour à Mui Né.

Voici les attraits incontournables à faire dans cette ville balnéaire.

La majorité des gens feront une tournée de ces attractions en payant un tour. Un chauffeur conduisant un Jeep de couleur vous conduira aux quatre attraits principaux. Si vous hébergez en dehors de la ville de Mui Né et ne voulez pas louer une motocyclette, le tour vous permet de tout voir sans tracas. Toutefois, ce n’est pas la manière la plus libre de visiter ces lieux. C’est pourquoi nous avons décidé de nous rendre par nous-mêmes aux endroits.

Centaines de bateaux de pêcheurs

Le village de pêcheurs est une vue emblématique du Vietnam. Des centaines de bateaux sont amarrés sur l’eau. Sur la plage, plusieurs personnes vendent leurs fruits de mer.

C’est aussi l’endroit idéal en Asie du Sud-Est pour pratiquer ou s’initier au kite surfing!

Les dunes rouges sont à leur meilleur durant le lever et le coucher du soleil. Les tours en Jeep vendent deux forfaits: un matinal et un plus en soirée.

Avec seulement une vingtaine de minutes de marche de notre hébergement, nous sommes allés au Red Sand Dunes à pied. Nous arrivions en même temps que les tours: au coucher du soleil. Dès que possible, nous nous sommes éloignés de la foule pour être plus calmes. Là, nous nous sentions un peu plus seuls dans les dunes.

Les Red Sand Dunes au coucher de soleil

Quelques personnes proposent de louer des luges pour dévaler les dunes. Un petit commerce vend des breuvages. Malheureusement, les dunes ont bien des déchets. Ça défait la magie de l’endroit.

Un endroit emblématique que nous n’avons pas visité de la région de Mui Né est les dunes de sable blanches. C’est un arrêt inclus dans les tours en Jeep. Ayant déjà foulé des dunes blanches, nous ne voyions pas la nécessité de nous y rendre. L’arrêt reste assurément très joli pour la rétine!

Le Fairy Stream est situé en périphérie de la ville. Nous avons marché 4 kilomètres (en gougounes! Quelle mauvaise idée…) de notre hôtel pour nous y rendre. Nous ne conseillons pas nécessairement de s’y rendre à pied à moins que vous soyez comme nous des maniaques de marche. Le trajet n’est pas très intéressant, les trottoirs sont pratiquent inexistants et l’ombre se fait rare. Le point positif est l’arrangement le long de la plage: de beaux bancs font face à la mer de Chine méridionale.

Marcher dans le Fairy Stream, c'est rafraîchissant!

Une fois arrivée au Fairy Stream, nous nous déchaussons pour marcher 1.8 kilomètres dans le ruisseau. C’est très agréable et ça rafraîchit. La terre est rouge et certaines parties sont beiges. Le contraste est super surtout avec le ciel parfaitement bleu. Certaines formations géologiques sont même très similaires à des hoodoos (cheminées de fées).

Uniques formations rocheuses de style hoodoos

Ne vous laissez pas décourager par le début du ruisseau qui laisse à désirer (avec tous ses déchets). Le trajet est agréable et unique. Si vous vous rendez jusqu’au bout, il y a une chute. C’est une belle récompense! Dépendant de la saison où vous y serez, le débit sera très différent. De notre côté, durant la saison sèche, il n’y avait pratiquement rien.

Mui Né peut seulement être visité pour ses plages et ses resorts. À nos yeux, Mui Né offre beaucoup plus que cela dont de magnifiques panoramas de nature. Ayant séjourné dans la ville et non un des complexes hôteliers, nous avons fréquenté un restaurant où les locaux vont. Notre hébergement exceptionnel était dans une petite rue. Quelques résidents nous saluaient et certains nous ont même échangé quelques paroles. L’expérience est plus authentique.

Quelle attraction de Mui Né vous a le plus charmé et tenté de visiter?

Pour visionner la vidéo parlant de Mui Né

Précédent
Précédent

Guide du parc national Cat Ba

Suivant
Suivant

Survol de 3 jours de la Louisiane