Guide de Carlsbad Caverns National Park

Visiter une grotte est toujours fascinant. Par contre, quand c’est la plus grande grotte ouverte au public de l’Amérique du Nord, c’est encore plus impressionnant. Voici de l’informations et des astuces pour découvrir pleinement Carlsbad Caverns National Park. Situé tout proche de la frontière Sud-Est avec le Texas, un autre parc national est à proximité: Guadalupe Mountains National Park. Une quarantaine de minutes sépare les deux parcs qui méritent amplement les deux une visite.

Nos nuitées

Le parc national ne possède pas de camping. La seule manière de sortir sur le site est de faire du camping dans l’arrière-pays. Toutefois, Whites City (dès la sortie du parc) et la ville de Carlsbad (une vingtaine de minutes du parc national) ont des campings.

Nos randonnées et arrêts

L'entrée naturelle de la grotte

L’entrée naturelle

La visite de la grotte principale Carlsbad peut se faire de manière autonome ou accompagné d’un ranger. De notre côté, nous l’avons visité par nous-même. Nous avons été émerveillés durant plus de trois heures à arpenter la grotte. La nature est carrément épatante! Nous étions en admiration par les immenses stalagmites et stalactites.

Une fois au plus profond, nous sommes à 245 mètres sous terre. C’est quasiment l’équivaut de l’Empire State Building!

Dans la grotte Carlsbad

Ne vous inquiétez pas pour la remontée: un ascenseur est disponible. Le Big Room Trail est asphalté et ne contient aucun escalier. Il est donc accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Pour les plus aventureux, le Lower Cave Tour permet d’explorer une partie de la grotte qui n’est pas accessible par nous-même. Le casque avec une lampe et des gants sont fournis pour cette expédition de trois heures.

Réservation de billet

Il est obligatoire d’acheter ses billets en ligne pour accéder à la grotte Carlsbad. Une fois la date et l’heure choisie, il ne reste qu’à payer les frais de 1$ US. Les réservations ne sont disponibles qu’un mois à l’avance. Sur le site Internet, vous verrez les entrées disponibles par heure. Nous ne croyons pas qu’il est nécessaire de s’y prendre trop d’avance sauf lors des périodes de fort achalandage.

Vue du désert Chihuahuan

Ce parc national n’est pas seulement la grotte, il y a aussi des sentiers de randonnée. Nous n’avons fait que la Chihuahuan Desert Nature Trail. Malgré que le circuit soit court de 0.8 kilomètres (0.5 miles), ce fut très plaisant de découvrir les multiples panneaux d’interprétation qui présentent la faune des lieux.

Le Visitor Center

Une très belle exposition relate la formation de la grotte et informe sur les animaux vivant sur le site du parc national. Il y a même une reproduction de grotte pour les enfants. La boutique souvenir était bien garnie de plusieurs items.

Ce qu’on aurait voulu faire

Si nous avions été au bon moment de l’année, être témoin du spectacle de la sortie des chauves-souris de la grotte aurait été impressionnant! Sinon, se rendre à la Slaughter Canyon Cave aurait été bien aussi.

Divers

D’avril à octobre, il est possible d’observer des milliers de chauves-souris (plus précisément le molosse du Brésil) sortir de l’entrée naturelle de la grotte. En 2005, il fut compter approximativement 400 000 chauves-souris. Le spectacle dure d’une vingtaine de minutes jusqu’à 2 heures.

La faune observée…

Dommage pour nous, aucune!

Pour visionner la vidéo parlant de Carlsbad Caverns National Park

Précédent
Précédent

7 activités sur l’île du Cap-Breton

Suivant
Suivant

Quoi faire à Kanchanaburi?