9 attraits à Victoria
Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique et possède un charme incroyable. Dès notre première visite, nous avons été conquis par cette ville à taille humaine.
Vous remarquerez bien vite en vous y promenant la quantité impressionnante de fleurs. Elles sont omniprésentes et colorent bien le centre-ville. C’est ravissant!
Parliament Buildings
Les Parliament Buildings font partie des plus beaux édifices parlementaires du Canada à nos yeux. Sa construction dura 5 ans: de 1893 à 1898. En soirée, il est joliment illuminé.
Empress Hotel
L’Empress Hotel fait parti des grands hôtels construits pour le Canadien Pacifique. Encore une fois, le parterre devant l’entrée principale est bien garnie et colorée de ses fleurs. Pour vivre un moment totalement british, en après-midi une cérémonie du thé est organisée.
Royal BC Museum
Les musées provinciaux proposent des expositions très éducatives. Le Royal BC Museum ne fait pas exception. On découvre les dinosaures ayant foulé le sol de la Colombie-Britannique, on admire des artéfacts des Premières Nations et on explore l’histoire moderne de la province ainsi que les écosystèmes d’ici.
Beacon Hill Park
Grand de 75 hectares, le Beacon Hill Park est l’endroit idéal en ville pour retrouver le calme de la nature. C’est sans surprise qu’on vous dira qu’il est bien aménagé et fleuri! C’est avec étonnement que vous remarquerez que des paons (Oui, oui! Vous avez bien lu.) vivent dans ce parc urbain. Les premiers ont été introduit en 1891. Être témoin du moment qu’ils ouvrent leur plumage est très impressionnant.
Majestueux!
Plusieurs attraits sont présents dans ce parc urbain dont:
Mile 0 de la Transcanadienne,
Une statue rendant hommage au coureur Terry Fox,
Le plus haut totem du monde avec ses 127 pieds et 7 pouces (38.70 mètres)
Un incroyable point de vue de la péninsule Olympic aux États-Unis.
Miniature World
Bien situé en plein centre-ville, le Miniature World vaut la visite. Le travail et la minutie des 85 maquettes est épatante. Que ce soit des vaisseaux spatiaux, des scènes de guerres, des villes, des paysages et plusieurs autres, aucun détail n’est laissé au hasard.
Chinatown
Le plus vieux quartier chinois du Canada est à Victoria. On y retrouve plusieurs restaurants et boutiques. C’est dans ce Chinatown qu’on retrouve la ruelle commerciale la plus étroite de l’Amérique du Nord! La ruelle devient aussi étroite que 0.9 mètre à une certaine section.
Fisherman’s Wharf
Les maisons colorées flottantes du Fisherman’s Wharf sont très photogéniques. Au-delà de ces maisons, on retrouve plusieurs commerces dont plusieurs cantines qui offrent… du fish and chips!
Craigdarroch Castle
Le Château Craigdarroch fut construit de 1887 à 1890. Toutes les pièces dégagent la richesse.
Durant 50 ans, la famille Dunsmuir a été classé comme famille la mieux nantie et puissante de l’Ouest du Canada. La construction du château débuta en 1887. Malheureusement, John Dunsmuir décéda avant la fin de la construction en 1890. Sa femme, Joan, en hérita et y vécut jusqu’à sa mort soit en 1908. Aucune de leurs filles n’étaient prête à acheter le château. Les meubles furent vendus à une enchère publique et le terrain divisé et vendus en plusieurs lots.
Avant de devenir, en 1979, le musée qu’il est aujourd’hui, ce fut un hôpital militaire et un collège.
The Butchart Gardens
À 20 kilomètres au nord de Victoria se trouve un des plus beaux jardins du monde: les Jardins Butchart.
Avant de devenir ce jardin luxuriant, c’était une carrière de ciment. Ouvert depuis 120 ans, ce jardin porte le titre de lieu historique national du Canada.
Grand de 55 acres où 900 variétés de plantes y vivent, nous y avons passé toute l’après-midi complètement ébahi par la délicatesse des fleurs et l’agencement parfait des couleurs et des espèces. Il est ouvert à l’année et dénombre 50 jardiniers temps plein!
Victoria est une ville merveilleuse. Nous avons adoré la visiter à deux reprises. Avez-vous déjà été dans la capitale de la Colombie-Britannique?
Pour visionner la vidéo parlant de Victoria