8 incontournables à San Francisco

Ah San Francisco…! Une ville qui fait rêver avec son charme inouïe. Son architecture victorienne embellit les rues, les pentes abruptes sont omniprésentes et son histoire en font une ville mémorable à visiter.

Encore à ce jour, San Francisco a une place spéciale dans nos cœurs et vous conquerra assurément après une visite. Voici les incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage. Toutes les attractions ne sont pas payantes sauf la première.

Alcatraz

On va commencer par le plus cliché mais essentiel lors d’une visite de San Francisco: Alcatraz!

Bâtiment principal de cellules

Le bâtiment principal des cellules

Avec ses visites audio guidées (offert en plusieurs langues), c’est totalement intéressant et bouleversant. The Rock avait les détenus les plus criminels du pays: Al Capone, Machine Gun Kelly pour ne nommer que ceux-ci.

Alcatraz était considéré comme étant à l’épreuve des évasions… Pourtant, en 1962, les frères Anglin et Frank Morris ont réussi à s’échapper! Une reproduction des têtes façonnées dans du savon est exposée dans la cellule 138 du bloc B.

Avant d’être une prison fédérale, l’île a abrité le tout premier fort de la côte ouest américaine, un pénitencier militaire et suite à la fermeture de la prison, le groupe des Premières Nations Ochlones a revendiqué l’île et y ont habité durant 19 mois.

Painted Ladies

Les maisons victoriennes sont omniprésentes dans la ville. Par contre, les plus connues et emblématiques sont les Painted Ladies qui sont situés près d’Alamo Square. Ce sont sept maisons colorées qui furent construites entre 1892 et 1896.

Fisherman’s Wharf

Plus précisément, c’est sur le Pier 39 que vous trouverez le plus d’ambiance. Certes, les boutiques sont plutôt touristiques mais l’endroit est agréable. Un joli carrousel trône en plein milieu du quai. C’est à partir de ce quai que vous pourrez observer les phoques se prélasser. C’est attendrissant de les regarder… et les entendre!

Musée Mécanique

Une des rangées du Musée Mécanique

Très proche du Pier 39 (un demi kilomètre de marche), ce musée est très divertissant et plaira à toute la famille. Plus de 300 machines de style arcades datant de 1900 sont à disposition pour les essayer. C’est la plus grande collection privée de ce type. C’est gratuit y entrer, il ne restera plus qu’à dépenser à coup de 25 cents pour des arcades! Prévoyiez 50 cents par machine qui lit votre avenir. Connaître le futur a un prix!

Palace of Fine Arts

La Palace of Fine Arts bien illuminé le soir

La bâtisse du Palace of Fines Arts est époustouflant. Avec son style architectural, il est facile de s’imaginer en Europe et non dans les États-Unis d’Amérique! Le soir, il est habilement illuminé pour créer un superbe visuel.

Chinatown

C’est ici qu’on retrouve le plus vieux quartier chinois de l’Amérique du Nord. Une fois passée le Dragon’s Gate, explore ses rues, ses commerces et ses restaurants traditionnels.

Lombard Street

Pour voir, poser ou conduire sur la route la plus sinueuse des États-Unis, c’est sur Lombard Street qu’il faut se rendre! Avec ses huit virages serrés, c’est très épatant de regarder les voitures y descendre.

Admirer le Golden Gate Bridge

Certains voudront s’y rendre et y marcher, ou en bicyclette sinon. Long de 2.7 kilomètres et construit en 1937 c’est un chef d’œuvre d’ingéniosité. Il est un des plus hauts ponts suspendus au monde. Chaque semaine, une équipe utilise 3 800 litres de peintures pour que le pont garde sa couleur mythique et éclatante. Voici quelques endroits donnant une vue imprenable sur le symbole de San Francisco.

Le majestueux Golden Gate Bridge au  lever du soleil

Dans la zone du Golden Gate National Recretional Area, plusieurs points de vues sont présents dont nos favoris où nous sommes allés: Battery Spencer Overlook et Hawk Hill Overlook. Ces deux endroits sont au nord du pont donc ne sont pas à San Francisco. Vous traverserez donc probablement le pont pour vous y rendre. Nous avons regardé le lever du soleil au H. Dana Bowers Rest Area & Vista Point – Northbound. La vue de la ville et du pont est incroyable.

La ville regorge de beaucoup d’autres attractions très intéressantes. Nous vous laissons le loisir de découvrir ces lieux populaires et d’explorer tranquillement le reste de San Francisco. N’hésitez pas à nous laisser en commentaire vos endroits coups de cœur de cette magnifique ville!

Précédent
Précédent

Guide de Pinnacles National Park

Suivant
Suivant

Week-end fabuleux dans le Bas-St-Laurent