5 livres québécois de récits de voyage

La lecture est un des passe-temps favoris de Martha. Lire des récits de voyages est totalement inspirant. Voici 5 livres écrits par des Québécois qui vous donneront assurément la piqûre pour préparer un prochain voyage!

Histoires à dormir dehors

Accompagner Jonathan B. Roy, dans son incroyable périple de 18 000 kilomètres de l’Angleterre à la Malaisie, est tout simplement époustouflant, touchant et inspirant. Ah oui, il faut préciser! Tout ça à vélo!

Garnis de sublimes photos, son récit est captivant à lire et bien teinté d’humour.

Couverture du livre Histoires à dormir dehors

105 jours en Asie

Kathryn Lamontagne nous raconte son voyage principalement en Asie du Sud-Est accompagné de son conjoint. Le livre mélange parfaitement le style carnet de voyage et guide. Il n’y a pas que le beau qui est montré: leurs mauvais choix et des sections très pertinentes « Si on avait su ».

Suivre leur itinéraire qui commence par le Vietnam et qui s’est poursuivi au Cambodge, Laos, Thaïlande, Myanmar et Japon est exaltant.

Couverture du livre 105 jours en Asie

Prêts pour la route

C’est en lisant ce livre que nous avons découvert Prêts pour la route qui est composé de Valérie Beaupré et Alexandre Grégoire. Une fois la lecture terminée, c’est à ce moment que nous nous sommes dit qu’il était temps de suivre nos rêves et de partir en voyage en véhicule récréatif. C’est donc vous dire à quel point le livre est inspirant!

En 2016, le couple décida de louer leur maison et de partir avec leur roulotte Micro Minnie pour découvrir le Canada, les États-Unis et le Mexique. Nous suivons leur parcours et découvrons avec eux le plaisir de voyager sur la route.

Couverture du livre Prêts pour la route

Partir sans destination

Guillaume Duranceau-Thibert nous raconte des moments incroyables qu’il a vécu lors de ses nombreux voyages. Nous l’accompagnons de Hawaï à la Thaïlande, en passant par la Namibie et en Bolivie et encore plus. Le globe-trotter a une très belle plume et entre quelques anecdotes se trouvent ses réflexions. Vous aurez sûrement envie de préparer votre sac à la fin de votre lecture!

Couverture du livre Partis sans destination

Lydiane autour du monde

En 2013, Lydiane Saint-Onge décide de tout quitter et de partir à l’aventure. Agrémentés de superbes photos, suivre ses voyages est un réel plaisir!

Couverture du livre Lydiane autour du monde

Avez-vous déjà lu un de ces livres? N’hésitez pas à partager vos récits de voyage favoris en commentaire!

Précédent
Précédent

Week-end coloré au Vermont

Suivant
Suivant

Guide des Everglades National Park