5 endroits pour observer gratuitement la faune en Floride

La Floride est un de nos États favoris pour observer la faune. Elle est abondante et omniprésente! De nombreux oiseaux viennent y passer l’hiver. Environ 500 espèces de volatiles ont été recensées en Floride. Croiser un alligator est toujours surprenant et fascinant. Voici 5 endroits pour randonner et observer gratuitement la faune dans le Sunshine State. Les donations sont toutefois toujours appréciées.

CREW Bird Rookery Swamp Trails

Sur la boucle du CREW Bird Rookery Swamp

Le CREW Bird Rookery Swamp est un endroit que nous avons adoré marcher. Tellement que nous l’avons inclus dans notre article mentionnant nos 5 sentiers préférés des États-Unis d’Amérique (cliquez ici pour découvrir les 4 autres!).

Ce sentier est une boucle totalisant 19.3 kilomètres (12 miles) dont le début du trajet est un une promenade de bois surélevée. Les personnes à mobilité réduite peuvent donc venir tenter leur chance pour apercevoir la faune.

Idéalement, cette boucle se parcourt en vélo. Le trajet se fera plus rapidement et vous ne vous ferez pas surprendre par un serpent qui passe au sol.

Six Mile Cypress Slough Preserve

Paysage de zone humide

Le Six Mile Cypress Slough Preserve couvre 3 500 acres de zone humide. D’une longueur de 2 kilomètres, soit 1.2 miles, la promenade de bois surélevé offre une courte randonnée agréable. Un centre d’exposition présente la flore de l’endroit. La faune se fait plutôt timide, priorisez la matinée et la fin de la journée.

Techniquement, visiter le Six Mile Cypress Slough Preserve est gratuit. Toutefois, le stationnement est payant (1$ de l’heure).

Big Cypress National Preserve

Alligator dans l'eau

Le Big Cypress National Preserve est géré par National Park Service. Protégeant 729,000 acres de marais, c’est un immense terrain de jeux pour explorer, randonner, camper, faire du kayak et du canoë, camper et rouler sur des routes panoramiques.

C’est ici que nous avons vu le plus d’alligators lors de notre voyage en Floride. Plus précisément, dans les environs du Oasis Visitor Center et le long de la Loop Road Scenic Drive. Ce circuit de 27 miles (43 kilomètres) nous en a mis plein la vue! La faune était abondante.

Celery Fields

Grand de plus de 300 acres et situé dans le compté de Sarasota, le Celery Fields est un endroit prisé par les locaux. Les activités sont nombreuses: randonner sur un total de 8 kilomètres (5 miles) ou y faire du vélo, pique-niquer, faire du kayak et évidemment… observer la faune!

Jusqu’à présent, 246 espèces d’oiseaux ont été observés dans ce parc. Si vous regardez attentivement dans les zones marécageuses, vous apercevrez probablement un alligator.

Tibet-Butler Nature Preserve

Sentier du Tibet-Butler Nature Preserve

Situé à proximité de Walt Disney World, le Tibet-Butler Nature Preserve possède un sentier de 3.6 miles (5.8 kilomètres) dont une partie est une promenade en bois surélevé. La végétation est superbe, la mousse espagnole pend des arbres. Un centre d’exposition nous informe sur les animaux vivant dans cette zone protégée. Ouvrez l’œil, vous verrez peut-être des tatous! Quelle surprise d’en observer!

Pour visionner la vidéo parlant de ces lieux

Suivant
Suivant

Week-end dans les Adirondacks