Qu’est-ce que les BLM?
Nous avons souvent entendu des gens se questionner sur les fameux BLM. Nous avons décidé d’en faire un court article pour expliquer ces endroits prisés par les gens adeptes de boondocking.
BLM c’est l’abréviation de Bureau of Land Management. Ce sont des terres dites publiques des États-Unis. Un peu l’équivalent des terres de la couronne au Canada. C’est des terres ouvertes au public où il est possible de camper gratuitement. Quelques exceptions existent pour certains BLM, mais elles sont rares. Si un prix est demandé, il risque d’avoir des aménagements sur le site (toilettes, poubelles).
Chaque BLM possède ses propres règlements. La règle générale est le droit de camper 14 jours consécutifs sur une période de 28 jours. Le moyen que nous utilisons pour trouver ces terres est l’application FreeRoam. Soit en activant la map des BLM (c’est un bon moyen de s’assurer si nous sommes bien sur les terres et non un terrain privé) ou en regardant les endroits recensés par les utilisateurs. Sinon, tout simplement vérifier sur le site même des BLM. Lien des cartes des BLM
Ce sont de superbes endroits qui permettent de dormir en pleine nature. Les paysages sont toujours incroyables. Les routes ne sont pas vraiment entretenues donc attendez-vous à des trous, des roches (parfois pointues) et à des routes larges d’une voie!
Ces lieux sont encore plus mémorables si on y croise la faune sauvage. Parfois les BLM sont dans un ranch, il n’est pas rare de voir une vache passer.
Avez-vous déjà dormi sur ces terres? Si oui, quel souvenir en gardez-vous?
S’il-vous-plaît, garder ces endroits propres et agréables, la règle d’or est de toujours se ramasser et de ne laisser aucune trace!