9 activités à Vang Vieng

Vang Vieng, petite ville de 25 000 habitants au Laos, est la destination pour des moments en plein air. Plusieurs activités sont proposées dans un cadre idyllique. Découvrons-les ensemble!

Comment s’y rendre?

Que vous partiez de Vientiane, la capitale du pays, ou de Luang Prabang, vous aurez deux choix: le train ou la bus. Le train est rapide et efficace. Par contre, renseignez-vous sur les objets interdits. Les couteaux suisse et les aérosols sont confisqués. Une bonne partie du trajet se passera dans des tunnels. L’autobus est plus lente (l’état des routes n’est pas à son meilleur dans la partie nord du Laos), mais vous verrez le paysage défiler.

Montgolfière

Montgolfières au dessus de Vang Vieng

À chaque lever et coucher de soleil, des tours de montgolfières sont proposés. Le coût est une centaine de dollars. Le montant peut sembler onéreux, mais c’est un des endroits dans le monde où s’offrir un de ces tours est le moins cher!

Paramoteur

Envie de vous envoler dans les airs mais avec plus d’émotions fortes? Le paramoteur est aussi offert! La durée de la majorité des tours est d’une vingtaine de minutes. Moment mémorable assuré!

Randonnée

La région compte d’innombrables montagnes abruptes. Pour admirer ce paysage karstique, plusieurs points de vues sont aménagés. Prévoyez quelques dollars (toutes les randonnées de ce type nécessite de débourser quelques dollars) et beaucoup d’eau et c’est parti! Les sentiers sont parsemés d’échelles. C’est très abrupte et rocheux. Une fois en haut, nous sommes largement récompensés par une vue 360° des environs.

Voici quelques sentiers de randonnées:

  • Nam Xay Viewpoint,

  • Phapoak Mountain (celle que nous avons monté),

  • Pha Ngern Viewpoint,

  • Silver Cliff Viewpoint.

Grottes

Dans la grotte Tham Chang

Il y a plusieurs grottes à Vang Vieng. Certaines sont meme accessibles en tube sur l’eau! Vous n’aurez qu’à tirer une corde pour avancer. Nous avons choisi de nous rendre à Tham Chang. Elle est située dans un parc bien ombragé où il est possible de se tremper. Après la montée de marches, vous aurez un panorama sur la ville. La grotte est plutôt petite, mais très agréable à visiter.

Kayak

Kayak sur la rivière Nam Song

Pour le temps d’une avant-midi, nous avons fait du kayak sur la rivière Nam Song. À certains moments, nous avons passé dans de petits rapides. Pour admirer le paysage plutôt tranquillement, c’est l’activité idéale!

Tubing

Une autre activité similaire au kayak: le tubing! Moins populaire qu’auparavant, l’activité reste toutefois intéressante pour descendre la rivière Nam Song et s’arrêter à un de ces bars pour se rafraîchir.

Baignade dans les lagons

La température moyenne à Vang Vieng est de 31° Celsius. Plutôt chaud, n’est-ce pas? Se rendre à un de ses lagons devient donc très pertinent! Pour se rendre au Lagon 3, nous avons opté pour le vélo. À 15 kilomètres du centre-ville, nous avons traversé de petits villages et des champs. Pour découvrir le paysage paisiblement, c’est parfait! Sinon, il reste toujours la possibilité de louer un tuktuk ou de s’y rendre en journée organisée.

Il y a 5 lagons bleus. Le premier est le plus populaire et le plus proche de la ville. Il est donc le plus bondé.

Night Market

Une fois la soirée commencée, rendez-vous au Night Market pour dénicher un souvenir du pays. Toujours vivant, s’y promener est plaisant.

Profiter d’une jolie terrasse

Smoothies sur une terrasse

Smoothies en soirée avec toute une vue!

Manger avec la vue de la rivière Nam Song est superbe. Surtout si c’est au coucher de soleil et que les montgolfières s’envolent! Ce fut un incontournable à toutes nos soirées passées à Vang Vieng.

Quelle activité de Vang Vieng vous a le plus rejoint? Si vous êtes déjà allés, quel souvenir en gardez-vous?

Pour visionner la vidéo parlant de Vang Vieng

Précédent
Précédent

Quoi faire à Siem Reap (outre les temples)?

Suivant
Suivant

Encore 5 livres de récits de voyage québécois