5 attraits immanquables à Da Lat

Da Lat est très charmante avec son architecture et ses fleurs. Elle est surnommée la ville du printemps éternel. À seulement un peu plus de 300 kilomètres de Hô-Chi-Minh-Ville mais qui prend environ 6 heures de route, cette ville mérite une visite lors d’un voyage au Vietnam! Voici les incontournables à faire dans cette ville florale.

Crazy House (Hang Nga Villa)

Crazy House et ses nombreux escaliers

Entrer dans l’univers créatif de l’artiste Hang Nga est fascinant.

En 1990, sa création la Maison Folle (Crazy House) aboutit enfin. Une inspiration de fantastique et de Gaudi se mélange pour former une maison improbable où il est facile de se perdre!

L’explorer, c’est emprunter ses escaliers innombrables et découvrir les 10 chambres qu’il est possible de louer pour y dormir.

Un petit restaurant et une boutique souvenir sont aussi des services offerts sur le site.

Prendre le train historique

L'intérieur d'un des wagons du train

Autrefois, une ligne ferroviaire de 84 kilomètres reliait Da Lat à Thap Cham. Il ne reste aujourd’hui qu’un court tronçon de 7 kilomètres qui se rend à l’est de la ville. Nous l’avons emprunté pour se rendre à l’époustouflant temple Linh Phuroc.

La balade en train est mémorable mais n’offrait qu’un bref arrêt d’une vingtaine de minutes pour visiter et admirer le temple ce qui n’était pas suffisant pour nous qui aimons prendre notre temps.

Déjà, la gare vaut de s’y rendre pour photographier son l’allure française. C’est la plus vieille du pays. Les wagons sont bien entretenus et sont bien décorés.

Se rendre à des lieux de culte

Statues dorées du temple Linh Phuroc

Nous nous sommes rendus au temple Linh Phuroc en utilisant le train. S’y rendre avec ce type de transport a encore plus agrémenté notre visite du temple. Sa construction débuta en 1949. Composé de mosaïques, les mélanges de couleurs et détails sont saisissants.

Encore à ce jour, ce temple est un des plus beaux que nous avons vu.

Lors du coucher de soleil, nous nous sommes rendus à la cathédrale Saint-Nicholas de Dalat. Une cérémonie commençait sous peu, l’endroit grouillait de vie. Il est plutôt rare de se rendre dans une cathédrale catholique au Vietnam considérant qu’une estimation datant de 2009 annonce que 6.6% de la population vietnamienne serait catholique.

Entièrement complétée en 1942, le clocher de l’édifice s’élève à 47 mètres de hauteur.

Lac Xuan Huong

Nous deux sur un pédalo

Situé en plein centre de la ville de Da Lat, le lac Xuan Hong est une attraction en soi. Que ce soit pour relaxer et s’asseoir sur un banc devant, faire une balade autour ou encore y faire du pédalo, c’est un endroit reposant en pleine ville!

Night Market

Marché de Da Lat en soirée

Le night market se passe principalement dans la rue faisant face au marché de Da Lat (tout proche du lac Xuan Huong). À tous les soirs, de nombreux marchands d’y installent et vendent divers articles ainsi que principalement de la nourriture.

C’est dans ce marché que nous avons pu goûter à la «Da Lat Pizza » (Bánh Tráng Nurong): une feuille de riz grillée et garnie de nombreux ingrédients. Très délicieux!

Nous avons remarqué une forte rotation de vendeurs dépendant du moment de la journée et du jour. Par exemple, les kiosques de fleurs étaient nombreux en après-midi et le jour suivant fut les vêtements. Chaque visite à ce marché de nuit peut être différente!

Da Lat est une merveilleuse ville à découvrir qui offre des attraits intéressants et variés. Quel attrait vous intéresserait le plus à visiter? Partagez vos avis en commentaire.

Pour visionner la vidéo parlant de Da Lat

Suivant
Suivant

Quoi faire à La Paz?