5 activités à faire lors d’un road trip à Baja California
Après un mois à circuler sur les routes de Baja California, nous avons pu expérimenter de nombreuses choses. Voici nos attraits favoris et immanquables à faire lors d’un road trip dans ce coin du Mexique!
Aller voir les baleines dans la lagune Ojo de Liebre
Parfois les excursions pour voir des baleines ne s'annoncent pas toujours infructueuses. Cependant à Baja California, lors des mois de décembre à mars, vous êtes assurés d'en voir! Moment marquant à vie. Les baleines grises viennent passer l'hiver dans les eaux chaudes des lagons californiens pour mettre bas et remonteront par la suite vers l'océan Artique. Ce sont les baleines grises femelles et leurs petits qui s’approchent des bateaux. Elles sont curieuses et affectueuses. Elles s’approchent doucement vers le bateau et s’y frottent même. Être si proche de ces grandes créatures marines est extrêmement touchant.
Visiter la mission de San Ignacio
San Ignacio est un tout petit village de moins de 1 000 habitants mais oh combien charmant! Situé dans un oasis, des milliers de palmiers entourent le village. La Misión San Ignacio Kadakaaman qui fut fondée en 1728 est élégante: autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Les jardins qui l’entourent la rendent encore plus jolie.
Dormir sur la plage de Bahía Concepción
Les nuits passées sur le long de la plage ne se comptent plus lors d’un voyage à Baja California! Situé au sud de la ville de Mulegé, Bahía Concepción est un total de 80 kilomètres de plages incroyables où il est possible de camper. Les emplacements de camping ont parfois des palapas, ça rend le spot encore plus idyllique! Le choix de plages est nombreux: Playa Los Cocos, Playa El Coyote, Playa El Requeson… il existe un petit coin de paradis pour tous!
Manger des fish tacos à La Paz
Les taquerías (restaurant se spécialisant principalement dans les tacos) sont nombreux à La Paz. Avec des prix abordables et un service rapide, ce sont des endroits parfaits pour goûter à la cuisine mexicaine. Étant à Baja, qui est une péninsule donc entourée d’eau, les tacos de poisson sont omniprésents! Nous avons particulièrement aimer Taco Fish La Paz (Esterito, 23020). Bonne dégustation!
Lâcher de jeunes tortues à Todos Santos
L’organisme Tortugueros Las Playitas relâche des tortues de mer pratiquement à chaque soir (vous pouvez toujours appeler avant de vous y rendre pour vous assurer de la tenue de l’évènement). Il est très attendrissant de voir ces toutes petites tortues s’élancer vers l’océan où elles commenceront leurs vies.
Voici nos principaux attraits qui nous ont particulièrement marqués lors de notre mois passé à Baja California au Mexique. Quels sont vos immanquables lors d’un road trip dans ces deux États mexicains?
Pour visionner les vidéos parlant de Baja California