2 jours à Loreto
Avec à peine 20 000 habitants, découvrir la ville de Loreto est fort agréable. Située dans l’État mexicain de Baja California Sur le long de la côte, cette ville est à ne pas manquer lors d’un road trip au Mexique. Désignée Pueblo Mágico, vous explorez une ville avec une riche histoire où on retrouve de nombreux bâtiments datant de la colonisation espagnole et une nature protégée par l’UNESCO.
Misión de Nuestra Señora de Loreto Conchó
La Misión de Nuestra Señora de Loreto Conchó a été fondée en 1697. C’est la première mission espagnole permanente et réussie de la Basse-Californie. Située dans la place principale de Loreto, elle est impossible à manquer!
Si vous souhaitez plus d’informations concernant cette mission, un petit musée se situe juste à côté sur le coin de la rue.
Marcher au centre-ville
Se balader tranquillement dans les rues du centre-ville est un vrai délice pour les yeux avec ses nombreux bâtiments hautement colorées et historiques.
Malecón
Pratiquement chaque ville longeant la côte possède son malecón (promenade). Loreto n’y fait pas exception! Long un peu moins de 2 kilomètres, l’endroit est bien aménagé et de nombreux palapas longent la plage.
Manger dans une taquería
Les taquerías (restaurant se spécialisant principalement dans les tacos) sont nombreux au Mexique Avec des prix abordables et un service rapide, ce sont des endroits parfaits pour goûter à la cuisine mexicaine. Nous avons particulièrement aimer Tacos Nany (Misioneros, Calle Benito Juarez 119, 23880 Loreto, B.C.S., Mexique).
Parque Nacional Bahía de Loreto
De nombreux tours de bateaux sont offerts pour se rendre dans le Parque Natiocnal Bahía de Loreto. Le parc est situé dans le golfe de la Californie et est souvent qualifié d’«aquarium du monde». Composé de 5 îles, ce sont des endroits paradisiaques pour y faire du snorkeling et du kayak.
Malheureusement, nous ne nous y sommes pas rendus lors de ce voyage. Nous ne pouvons pas vous partager notre expérience personnelle mais nous pouvons vous assurer que ce sera sur notre liste d’arrêt pour une prochaine fois!
Où nous avons séjourné
Il existe de nombreuses options de camping dans les environs de Loreto. Nous avons opté pour dormir pratiquement en plein centre-ville au Palmas Altas Retreat. À quelques minutes seulement à pied des attraits principaux et proche des restaurants, l’endroit nous a très bien convenu. Une unité sanitaire est à disposition ainsi qu’une petite aire de repas commune. Si vous cherchez à faire des rencontres, de nombreux voyageurs se réunissaient sur les chaises extérieures pour échanger. Le propriétaire se débrouillait en anglais. Nous avons donc eu une belle expérience à ce camping!
Loreto est une petite ville charmante avec ses bâtiments historiques. C’est une très belle halte pour une à deux journées lors d’un road trip en Baja California!
Pour visionner la vidéo parlant de Loreto